Quels hameçons choisir ?

La pêche est une vaste activité, où règne plusieurs disciplines, toutes plus différentes les unes que les autres.
Et bien entendu, chaque discipline nécessite son propre matériel, et les hameçons ne font pas exceptions à la règle.

Rassurez-vous, nous n'allons pas vous faire une liste longue comme le bras de tous les types d'hameçons possibles et imaginables.
Nous nous contenterons de vous conseiller une sélection qui a fait ses preuves, et en laquelle nous avons entièrement confiance. Dans cette sélection, vous retrouverez une multitude de sortes d'hameçons qui vous permettront de pratiquer un maximum de types de pêche possibles !

La pêche en mer

La pêche en mer nécessite des hameçons vraiment solides et résistants, de par la taille des poissons que l'on peut pêcher, et de par le fait que la mer soit salée et qu'elle corrode donc le métal.
Ces hameçons sont donc conçus pour résister aux conditions extrêmes auxquels ils sont confrontés !


Une boîte d'hameçons triples

Pour ceux qui cherchent des crochets pour pêcher la truite par exemple, cette boîte contient 130 pièces d'hameçons triple de plusieurs tailles. L'acier dont est composé les hameçons a une haute teneur en carbone pour résister à la corrosion dûe à l'eau !


Le classique hameçon pour la truite

Si vous recherchez la simplicité, vous pouvez utiliser ces petits hameçons. Ils sont très utilisés pour la pêche à la truite et constituent une valeur sûre !


Hameçons pour les petits poissons de mer

La pêche en mer peut faire peur, on pense y trouver que des gros poissons, mais dans la réalité, il existe plein de petits poissons que vous pourrez très bien attraper en temps qu'amateur. Ces petits hameçons équipés de leurres vous serons très utiles pour faire vos premières prises en bord de mer !


Le petit spécial

Et pour ceux qui préfèrent attraper le cœur de leur femme, ce petit cadeau avec cette jolie phrase écrite dessus pourra en ravir plus d'une à condition que ce genre de cadeau soit à son goût !
Dans tous les cas, son originalité amusera votre entourage !


Avec cette petite liste d'hameçons, vous aurez de quoi attraper une grande diversité de poissons ! C'est donc maintenant à vous de jouer !

hamecon peche canne ligne fil poisson mouche riviere pecheur

Publié le 14/04/2019 à 22:46 par Jean

Découvrez aussi :