Le kit du parfait pêcheur

Une journée de pêche peut vite devenir très éprouvante... Soit vous restez debout et vous aurez mal aux jambes avant la fin de la journée, soit vous vous asseyez dans l'herbe et vous aurez mal aux fesses. Bien sur vous pouvez alterner debout et assis, mais c'est juste un changement d'inconfort...

Bon l'exemple est peut-être un peu exagéré, mais pêcher est avant tout un plaisir, un moment de détente, du coup autant avoir de quoi passer une bonne journée, comme des sièges, une glacière, des choses de ce genre !
Et bien entendu le but c'est de pouvoir bouger tout le matériel sans avoir besoin de quinze personnes pour vous aidez à les porter, il faut donc du matériel léger, et résistant. Mais où trouver ça ??

Ne vous en faites pas nous vous avons préparé une liste contenant le nécessaire pour passer un bon dimanche au bord de l'eau !

Le chapeau et les lunettes de soleil

Il y a une chose dont il faut se méfier à la pêche : le soleil !
En effet on reste facilement des heures au bord de l'eau à guetter le bouchon, et on ne se méfie pas du soliel qui tape, et dont les rayons se reflètent sur l'eau ! Voici donc un chapeau très apprécié des pécheurs et des lunettes de soleil, indispensable pour prévenir des insolations et coup de soleil !


Le fauteil pliable

Pour le confort des jambes et du dos, voici ce super siège pliant à la base destiné pour le camping, mais très apprécié dans le monde de la pêche par sa légèreté, sa facilité de transport et son excellent confort !


La glacière

Dans une journée de pêche, il arrive un moment où il faut manger, c'est important ! Et par une chaude journée, un petit rafraichissement est toujours appréciable. La glacière devient donc un indispensable pour se rafraichir !
Cette glacière que nous vous proposons est pratique pour le transport, elle garde très bien le frais, et surtout elle supporte aussi bien l'herbe des bords de lac que le sable de la mer, des fois que vous voudriez passer une journée sur la plage pour changer !


La pince multifonctions

Pour réparer une ligne cassée, ou un moulinet de canne à pêche grippé, cette pince multifonctions vous sera très utile ! Elle évite d'avoir à emmener une caisse à outils complète avec soi, et dépanne énormément des situations imprévues !


Les bottes en caoutchouc

Et nous finissons sur un incontournable de l'équipement idéal du pêcheur : les bottes en caoutchouc !
Ce n'est bien sur pas une obligation d'en avoir, comme le reste des accessoires ci-dessus d'ailleurs, mais elles représentent un confort quand il faut aller à l'eau avec l'épuisette récupérer le poisson qui refuse de lâcher prise !


L'essentiel du parfait pêcheur est là ! Encore une fois rien de tout ça n'est indispensable pour pratiquer la pêche, mais c'est un confort certain pour passer d'excellentes journées au bord de l'eau.

siege
peche
kit
pecheur
chapeau
glaciere
bottes
corroder
radio
parfait
équipements

Publié le 17/04/2019 à 22:03 par Jean

Découvrez aussi :